La réserve naturelle de Bonnelles sous la neige …

Flocon de neige

La neige étant tombée abondamment  ce week-end, c’était l’occasion de faire une petite ballade du coté de la réserve naturelle de Bonnelles…

Mais plutôt que de faire de longues phrases, je vous laisse découvrir cette ballade au grès de mes photos Lire la suite

Le musée du louvre

 

Galerie d’apollon au musée du Louvre

Profitant de l’absence totale de bonne volonté de la météo, ce week-end fut orienté sous le signe culturel avec une sortie au musée du Louvre. L’objectif était l’exposition sur l’Égypte antique.  Dés l’entrée, nous sommes accueillis par une statue représentant le dieu Horus. Lire la suite

Illumination Parisienne

Sapin de noël des Galeries LafayetteSapin de Noël aux Galeries Lafayette

Ce dimanche , nous sommes allés voir les vitrines des grands magasins, ainsi que les illuminations de noël.
Nous avons commencés par les Galeries Lafayettes avec le grand Sapin de noël sous le dôme.
Si le Sapin est assez majestueux dans l’écrin du dôme des grandes galeries, les vitrines elles laissaient à désirer. Les automates sur le thème des animaux du monde sont tous sponsorisés par les grandes marques : ainsi l’ours porte un magnifique sac main, les pingouins sont des fashions victims … et pour couronner le tout Cendrillon n’était pas à son carrosse (Elle n’est pas là le dimanche, comme le père noël …)
Après ce bref passage, nous avons donc pris la direction des Champs Elysées avec le village de noël et la grande roue près de la place de la Concorde.

Illumination marché de noel des champs élyséesPour la grande roue, la longue file d’attente et l’heure avancée de la journée, nous ont fait renoncer à y prendre place, et aussi nous sommes nous contenté du village de noël et des illuminations des champs Elysées.

Illumination marché de noel des champs élysées

Rencontre avec les grues cendrées du lac du Der

Vol de grues cendrées au dessus du lac du derProfitant des vacances de la Toussaint et des quelques (deux) jours de soleil , je suis allé faire un tour au lac du Der pour observer les grues cendrées. C’est la période où elles sont nombreuses. Il y en avait plusieurs dizaines de milliers le week-end dernier. C’était d’ailleurs la fête de la grue le Lire la suite