Nouvelle rencontre …

Mésange charbonnière, Etang de bonnellesAujourd’hui, j’ai décidé de profiter du beau temps pour passer faire un saut dans la réserve naturel de Bonnelles en fin de journée. Après un rapide tour de l’étang des 3 ducs, j’ai cherché à trouver un point de vu intéressant pour faire un affut d’observation de mon martin pêcheur, par rapport à l’endroit où je l’ai observé la dernière fois. J’ai donc entrepris de me diriger vers l’embarcadère …

Embarcadère de l'étang de Bonnelleset plus particulièrement devant, où j’ai pris position sur un des pieds de soutènement de la toiture. Ce point d’observation me permettait d’avoir une vue assez dégagée sur le perchoir où s’était posé le martin pêcheur la dernière fois, ainsi que sur les autres perchoirs possibles sur l’étang. Cependant celui-ci fit son apparition en arrivant par derrière et en traversant comme une flèche pour disparaitre derrière la grande ile.

Je suis resté un peu en place en espérant que  le martin pêcheur réapparaitrait par l’autre coté. C’est justement en surveillant que j’ai fait une nouvelle rencontre que je pense être une couleuvre …Couleuvre nageant dans l'étang de BonnellesSur le moment, je n’ai pas vraiment réussi à faire la différence entre couleuvre et vipère et vu qu’elle venait  vers moi, j’avoue ne pas être resté à ma position, position qui à la fin de sa course est devenue la sienne…

C’est sur ce fait que j’ai repris le chemin du retour, accompagné par le chant de ce petit rouge gorge …

Rouge gorge dans la résevr naturelle de Bonnelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>