Aurores Boréales – Norvège : Jour 1

Premier jour, pas forcément le plus photogénique mais sans lui pas de séjour : le voyage de Paris Charles de Gaulle à Tromsø en passant par Copenhague.

Départ 7h30 de la maison pour un décollage initialement prévu à 11h10 (mais dans la mesure où l’on a commencé à embarquer vers 11h00, le départ a pris un peu de retard.)Bref une fois en vol, toute la petite équipe a pris ses aises et le temps n’a pas paru très long (plus de 5h de trajet  quand même …). Laissant le temps d’observer le sol norvégien dont le relief s’accentuait sous les rayons du soleil déclinant.

C’est vers 17h00, que nous quittâmes notre avion pour le tarmac gelé de Tromsø. Le temps de récupérer nos bagages et la voiture, et moins d’une heure plus tard nous étions en train de nous installer dans notre chalet du camping de Tromsø. Camping idéalement situé dans Tromsø: juste suffisamment à l’écart pour être au calme mais à moins de 15km de l’aéroport et du centre ville.

Pour ce qui est des courses aucune crainte (mis à part le problème de la traduction des mots, heureusement Google est là !!! ) car à notre grande surprise, les supermarchés sont ouverts de 7h à 23h en semaine et 8h à 22h le samedi, ceci nous a permis d’enrichir un peu le paquet de pâtes que nous avions emmené (au cas où), et de prévoir le petit déjeuner pour le lendemain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un × = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>