Le musée du louvre

 

Galerie d’apollon au musée du Louvre

Profitant de l’absence totale de bonne volonté de la météo, ce week-end fut orienté sous le signe culturel avec une sortie au musée du Louvre. L’objectif était l’exposition sur l’Égypte antique.  Dés l’entrée, nous sommes accueillis par une statue représentant le dieu Horus.Musée du Louvre : Statue du dieu HorusSi le début de la visite se déroule dans des salles neutres qui se prêtent bien aux antiquités égyptiennes, la suite de l’exposition située au premier étage contraste un peu avec les salles somptueusement décorées datant de la royauté française.

Dieu Amon protégeant ThoutankhamonCi-dessus, une statue représentant le dieu Amon qui protège Touthankamon, la tête, les bras et le nom du roi ayant été volontairement détruits.

Musée du Louvre, Antiquité egyptienneLes différentes salles du premier étage, mélange donc la richesse de la culture égyptienne avec celle de l’histoire des rois de France qui se retrouve affichée sur les murs et plafonds des salles.

Musée du LouvreCi-dessous le plafond de la salle Molien.

 

Une réflexion au sujet de « Le musée du louvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>