Ballade Islandaise …

Reykjavik, vue sur la baie

Ces dernières semaines auront eu une activité photographique plutôt chargée.  Les vacances ayant été grandement mises à profit. Si l’on en croit le proverbe, en mai fais ce qu’il te plait. Et bien pour l’instant c’est plutôt réussi: tout a commencé avec un Week-end prolongé en Islande du  1 au 5 mai. Et c’est ce Week-end qui va occuper les prochains billets, car malgré une météo typiquement islandaise, la moisson photographique a été plutôt généreuse. Résultat un gros travail d’éditing et de retouche…

Nous sommes arrivés à Reykjavik le premier mai vers 17h, heure locale sous un beau soleil, mais avec quelques flammèches de neige (c’est ça l’Islande).

Premier vu de l'islande depuis l'avionSitôt après s’être installé à l’hôtel, nous avons sillonné le centre de Reykjavik. Notre première destination fut pour Hallgrimskirja et son clocher belvédère, qui domine toute la capitale.Eglise de Hallgrimur (Hallgrimskirkja)Cette église est la plus grande jamais construite en Islande. Elle fut érigée à la mémoire du révérend et grand poète islandais Halgrimur Petersson. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour pouvoir monter dans le clocher qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville de Reykjavik.

Nous descendons donc vers la mer en direction de l’opéra de Reykjavik. Nous passons par le parc de Arnarhóll qui nous offre une première vue sur l’Icelandic Opera.

Ce parc érige une statue à la mémoire du norvégien Ingolfur Arnason,  qui découvrit le site de Reykjavik en 874. Il baptisa cette baie, la « baie des fumées » en raison de l’importante  activité géothermique des environs. La petite histoire voudrait qu’il accosta dans cette baie en ayant pris les fumerolles pour la fumée d’habitations …

Icelandic Opera De ReykjavikIcelandic Opera De Reykjavik, vu de l'intérieurIcelandic Opera De Reykjavik, vu de l'intérieur sur la baieNous continuons notre route le long de la jetée, en direction de solfadir, une réalisation contemporaine d’un drakkar.

Reykjavik Drakkar ContemporainMalgré une luminosité trompeuse, l’heure nous rappelle à l’ordre, et nous retournons à l’hôtel avant de nous rendre à l’une des meilleures tables de Reykjavic.

Et voilà, c’est tout pour cette première journée … La deuxième est en bonne voie pour être bientôt publiée …

PS : L’ensemble des photos de cette première journée ( ou plutôt fin d’après midi) est disponible en Full HD en cliquant ici.

PS : De même la photo panoramique du début de l’article est disponible en version pleine résolution en cliquant ici.

2 réflexions au sujet de « Ballade Islandaise … »

  1. Les photos de la deuxième journée ont enfin été sélectionnées et seront bientôt en ligne